Les choix d’Épilobe éditions

Cathy livres


A première vue, si l’on considère les livres qui vont être publiés par ma maison d’édition dans les prochains mois, la ligne éditoriale ne paraît pas très évidente, mais pourtant une ligne directrice guide mes choix, celle de publier des livres illustrés, récits, bandes dessinées ou romans graphiques. Mon souhait est aussi de mettre en avant le talent de jeunes illustrateurs locaux, pour l’instant tous diplômés de l’Ecole Supérieure des Métiers de l’Image (ESMI) de Bordeaux.

Passionnée de danse, j’aimerai aussi me spécialiser dans ce domaine, mettre en avant cet art dans toutes ses dimensions (esthétique, émotionnelle…), bâtir des ouvrages autour du travail des chorégraphes, des professeurs, des danseurs, amateurs ou professionnels, peu importe, le principal étant de transmettre la beauté de cet art, qu’il s’agisse de danse classique, contemporaine ou autre.

Amoureuse des mots mais aussi de l’image, j’apprécie l’alliance des deux en tant que mode d’expression. L’écrit et le visuel sont complémentaires, et lorsque je lis un livre illustré, je peux me laisser envahir par des émotions, aussi bien à la lecture du texte qu’à la contemplation des images.

Un autre de mes choix est de proposer mes ouvrages uniquement en version papier, car tenir un livre entre mes mains est un plaisir : le sentir, toucher le papier, appréhender sa douceur, sa couleur, son épaisseur, tourner les pages, découvrir tout ce qu’il recèle en son sein, est une jouissance qui pour moi est inhérente à la lecture.