L’été d’Épilobe éditions

Cathy livres


Cet été, la maison d’édition peaufine le premier livre qu’elle va publier cet automne, « Non, il n’est jamais trop tard pour apprendre à danser ! C’est un travail de longue haleine, l’écriture puis la fabrication d’un ouvrage.

« L’idée de ce livre m’est venue de ma passion pour la danse, que je pratique depuis plus de trente ans, et qui m’a fait rencontrer des dizaines de femmes désireuses de se lancer dans l’apprentissage de cette discipline, mais n’osant le faire. Une femme m’a particulièrement émue en me parlant de son désir de commencer la danse classique à quarante ans, et j’ai eu envie de faire ce livre pour encourager les femmes qui ont la même aspiration à passer le pas.

Une fois le sujet défini, j’ai recueilli les témoignages de dix femmes, de quatre professeurs, puis j’ai rédigé le livre, ce qui m’a occupé pendant quelques mois. J’ai fait appel à une illustratrice, pour agrémenter mon récit de ses dessins, illustrant les histoires racontées par mes héroïnes.

L’étape suivante, qui m’occupe actuellement, est la mise en page du livre, l’intégration des illustrations au récit, et la conception de la maquette et de la couverture pour l’imprimeur. Cet été, tout ce travail va être accompli, afin que le livre puisse être imprimé en septembre et paraître en octobre. »

L’été d’Épilobe sera donc studieux, mais l’éditrice espère quand même avoir le soleil pour compagnon de travail…