Ma vie d’éditrice épisode 12

Cathy livres

Un été brûlant pour Épilobe ! Portets, Monpazier, Tramasset, Le Buisson de Cadouin, Lalinde, Cambo les Bains : de la Gironde à la Dordogne en passant par les Pyrénées Atlantiques, les salons se sont succédé cet été, avec leur cohorte de rencontres, de découvertes, d’échanges, et de moments déprimants ou joyeux. L’été 2018 restera dans ma mémoire baigné dans une …

Ma vie d’éditrice épisode 11

Cathy info, livres

GROSSE FATIGUE  Dur dur d’être éditrice, et d’être obligée de garder un autre emploi à temps plein pour vivre ! L’expérience du cumul d’activités, que j’expérimente depuis plus de deux ans, et des conditions de travail en « espace ouvert »,  sur lesquelles je ne m’étendrai pas, m’ont conduite au bord du burn-out. J’ai été obligée de prendre un peu de recul… Durant …

Ma vie d’éditrice épisode 10 – le premier bilan

Cathy info, livres

À l’heure où Épilobe éditions doit produire son premier exercice comptable, l’occasion m’est donnée de tout mettre à plat et de faire le premier bilan de ma petite entreprise, depuis sa création en mars 2016, jusqu’au 31 décembre 2017.  Je joue le jeu de la transparence depuis que je vous raconte « Ma vie d’éditrice », et je vous livre tous les …

Ma vie d’éditrice épisode 9

Cathy livres

Ouh là là, je n’ai rien écrit depuis le 17 septembre, ce n’est pas bien! Mais, avec la parution des deux livres jeunesse, MONSIEUR GERMAIN et CONNAIS-TU NIMBUS LE MOUTON NUAGE?, au début du mois d’octobre, j’ai vécu des semaines intensives, entre la communication, les dédicaces, les salons, les services de presse, la gestion des commandes, etc.  Il est temps …

Ma vie d’éditrice épisode 8

Cathy livres

L’éthique d’Épilobe éditions En ce mois de rentrée littéraire, j’ai lu beaucoup d’articles sur les ravages de l’édition industrielle, que ce soit au niveau environnemental, sociétal ou même culturel, puisque les quelques grands groupes de diffuseurs/distributeurs sont en train de noyer l’édition indépendante. Tout cela m’a donné envie de poser les valeurs que je défends sur le papier, et de …

Ma vie d’éditrice épisode 7

Cathy livres

La passion d’éditer Deuxième été studieux pour Épilobe éditions, mais quand on aime, rien ne coûte… Et puis, de toute façon pas de pause envisageable pour une entreprise en phase de lancement, sinon c’est l’échec assuré ! J’ai lu dernièrement un livre écrit par un éditeur, Éric Losfeld, dont la lecture m’avait été conseillée par un diffuseur au Salon du Livre …

Ma vie d’éditrice épisode 6

Cathy livres

Plus de deux mois que je n’ai pas écrit d’article dans mon blog, ce n’est pas bien ! Mais les semaines écoulées depuis avril ont été intenses en terme de travail, suite à la parution de la bande dessinée Les larmes de Notre-Dame … Naissance des Larmes : le 28 avril 2017, livraison de la bande dessinée de Florian ROYER. …

Ma vie d’éditrice épisode 5

Cathy livres

En ce dimanche d’avril ensoleillé, un petit point sur l’activité d’Épilobe éditions durant les deux derniers mois. Campagne de financement participatif : elle s’est terminée le 17 mars, sur une réussite ! Quel soulagement, après 40 jours intenses, passés à solliciter, organiser des événements destinés à booster la campagne, poster sur les réseaux sociaux, etc. Comme dirait une certaine dame : …

Ma vie d’éditrice épisode 4

Cathy livres

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF D’ÉPILOBE ÉDITIONS POUR QUOI DEMANDER DE L’ARGENT, ET POUR QUOI EN DONNER ? Quand on donne, on dit souvent : « je donne pour une NOBLE cause » : La faim dans le monde, le handicap, les populations ravagées par les guerres, voilà de nobles causes, pour lesquelles il faut donner sans se poser de questions, et pas seulement parce …

Ma vie d’éditrice épisode 3

Cathy info, livres

Des nouvelles fraîches d’Épilobe Je vous salue, en ce jour d’hiver où la température plus que frisquette m’incite à rester au coin du poêle, un livre entre les mains, une boisson revigorante pas loin, évadée du monde, emportée ailleurs, dans un paradis imaginaire d’où je n’ai pas envie de revenir…    Ah, ce doux rêve, comme j’aimerais le réaliser ! Mais les …