Épilobe à livre ouvert

Cathy livres

La créatrice d’Épilobe est titulaire d’un DUT Métiers du Livre option Edition/Librairie, mais n’ayant pas eu, juste après ses études, l’opportunité de trouver un emploi dans ce domaine, elle travaille depuis de nombreuses années au sein d’une collectivité territoriale, dans le secteur social.

« Aujourd’hui, j’ai enfin réalisé un de mes rêves de toujours…

J’ai créé Épilobe éditions sous la forme d’une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL), utilisant mes économies pour constituer le capital social, et assurant moi-même la gérance de l’entreprise.

Étant donné qu’il est très difficile pour une maison d’édition toute nouvelle de dégager des bénéfices, j’ai conservé mon emploi dans l’administration, comme j’en ai la possibilité, au moins pendant les deux premières années d’existence de ma société.

Pour moi, la mission principale d’un éditeur est de favoriser les talents, la création, mais aussi de transmettre des œuvres à un large public. Pour cela, il doit offrir aux auteurs et illustrateurs qu’il publie toutes les chances d’accéder à un maximum de lecteurs.

C’est pourquoi j’ai voulu qu’un site internet existe, mais également une page Facebook et un compte Instagram, car à l’heure actuelle on peut difficilement faire sans ces réseaux.

Par ailleurs, bien que mon désir soit de privilégier la vente de mes livres en librairie, lieu de délivrance et de mise en valeur de l’écrit par excellence, j’offre également, époque oblige, la possibilité aux lecteurs de les acheter via Amazon. En effet, la diffusion de mes publications ne s’effectuant dans un premier temps que régionalement, la vente en ligne permettra à davantage de personnes d’avoir accès aux ouvrages publiés par Épilobe. »